Aller au contenu principal
5 avril 2012 / michelschweizer

Versions : une raison suffisante pour passer à Lion (Mac OS X.7)

Bonjour,

Mac OS X.7 « Lion » enregistre automatiquement vos documents. C’est bien. Parfois, c’est ennuyeux. Je vous donne un exemple tiré de ma pratique de père de famille. Comme indiqué, j’utilise File Maker Pro pour « saisir » les vocabulaires de mon aînée qui est en troisième primaire. Je fais souvent une copie d’écran sur laquelle je trace (dans « Aperçu ») les mots que j’ai déjà dictés.

Je me retrouve donc avec une copie d’écran toute pleine d’annotations qui se sont enregistrées automatiquement. Si je veux revenir à la version sans annotations, je choisis « Faire revenir le document à une version précédente … » dans le menu « Fichier » du programme « Aperçu ». Je vois alors ça :

Image

Comme dans « Time Machine », je peux naviguer dans les versions précédentes, choisir celle que je veux restaurer et hop, on est revenu à un document sans annotations.

Vous me direz que c’était mieux avant Lion. Sans enregistrement automatique, on a pas besoin de gérer ça. On ferme le fichier en choissisant de ne pas enregistrer et c’est tout bon. Vous avez absolument raison mais je pense que l’enregistrement automatique est un grand bienfait pour la plupart des utilisateurs.

Bien à vous !

Laisser un commentaire