E1 au camp Thabo
Bonjour,
Au printemps, j’ai participé à un concours de la Banque Cantonale Vaudoise qui offrait des places pour le camp de basket organisé par Thabo Sefolosha . J’ai, bien entendu, inscrit ma fille aînée, le camp étant réservé à des stagiaires de 8 à 17 ans. Quelques semaines plus tard, un courrier électronique d’une collaboratrice de la banque m’apprenait que ma fille avait eu de la chance et qu’elle avait gagné une semaine de camp.
E1 avait déjà joué quelques fois au mini-basket à l’école mais je mentirais en disant que ce sport est sa passion. Quoiqu’il en soit, E1 a souhaité participer à ce camp – ce bel état d’esprit a fait très plaisir à ses parents – et elle a passé une très bonne semaine à Blonay à pratiquer le basket mais aussi d’autres activités telles que le yoga (pour la concentration), la danse (pour la coordination) et du foot (pour le plaisir). Cette semaine était animée par des coaches professionnels du basket et M. Thabo était souvent présent.
Il y avait deux sortes de stagiaires : les externes qui rentraient dormir à la maison et les internes qui restaient sur place (abri de protection civile). Ma fille a fait plus que supporter ces conditions : elles les a adorées sauf le « réveil musculaire » (sorte d’échauffement avant les activités de la journée).
Cette semaine a aussi appris à son père qu’il pouvait – mais c’est difficile – supporter de ne pas voir sa fille pendant quelques jours. La mère a aussi résisté. La jeune sœur aussi. C’était notre première grande séparation, ce d’autant plus que j’ai passé cette semaine loin du domicile familial, dans la verte Erin.
Liens :
http://www.campthabosefolosha.ch
Quelques photos (du samedi, le jour des retrouvailles)
Quelle belle expérience ! C’est comme ça qu’on grandit.
Bien à vous !









Laisser un commentaire