Aller au contenu principal
6 août 2012 / michelschweizer

AEEM chez Mickey et compagnie

Bonjour,

E1 et E2 prennent de l’âge et il sera bientôt trop tard pour qu’elles s’intéressent aux clowneries à la Mickey. Mon épouse et moi avons décidés voici quelques mois de leur faire la surprise d’un voyage à Euro Disneyland. La surprise a été totale, nos deux filles ont appris où elles allaient en écoutant de quoi parlaient les autres enfants présents dans le moyen de transport emprunté dès vendredi matin 05h45.

Pas question pour moi d’y aller en voiture. Pas vraiment envie du train non plus pour débarquer en centre-ville de Paris et devoir prendre un RER pour rejoindre le parc. Avion ? Pas mieux. Il restait donc une solution peu connue mais que je peux conseiller : l’autocar.

L’entreprise familiale Buchard va plusieurs fois par année à Euro Disneyland. J’ai donc réservé pour le voyage du 3 au 5 août. L’idée était aussi que nos enfants prennent conscience des distances – ce qu’elle ne font qu’imparfaitement en prenant l’avion – européennes, dans notre cas entre notre domicile et Mickeyville.

Tout s’est bien passé. Je n’ai pas eu à monter sur des manèges qui m’auraient rendu malade en 15 secondes. Nous avons vu des spectacles fantastiques (dont un pourrait être utilisé pour montrer aux élèves comment on fait du cinéma).

Nous rentrons avec plein d’impressions diverses qui donneront lieu à quelques discussions passionnantes.

Quelques photos ? Les voici :

Nous ne sommes pas dupes. Tout ceci, c’est du toc, du chiqué, du cinéma !

Bien à vous !

Laisser un commentaire