Jour de marché
Bonjour
C’était jour de marché. Les enfants ont le droit d’avoir un stand pour vendre les jouets et autres articles d0nt ils n’ont plus l’emploi. AEEM a préparé ce marché depuis quelques jours tout d’abord en mettant de côté les jouets dont les filles ne voulaient plus puis en les étiquetant avec des prix raisonnables.
Le matin, un peu avant 8 heures, j’ai chargé la voiture en attendant que E1 (ma fille aînée) finisse de se préparer. Juste avant huit heures, nous étions sur place – elle et moi – pour installer notre stand à l’abri d’un avant-toit.
Nous avons disposé les jouets de façon à ce que « ça donne envie » puis nous avons attendu les clients. Les premiers furent des professionnels qui sont venus jetés un coup d’œil. Ensuite, seulement, quelques familles sont arrivées ainsi que d’autres vendeurs (des enfants accompagnés d’un ou deux parents) qui se sont installé à côté de nous.
Nous sommes restés sur place tout le matin. Vers dix heures mon épouse (A) et notre cadette (E2) sont venus nous rejoindre. Un peu après-midi, nous avons proposé 50% sur tout et nous avons encore vendus deux ou trois jouets.
Nous sommes rentrés à la maison un peu avant 13 heures la voiture moins chargée qu’au départ.
Au final, une bonne matinée, de l’amusement, quelques bonnes discussions et du plaisir pour toute la famille.
Bien à vous !




Laisser un commentaire