Aller au contenu principal
26 octobre 2012 / michelschweizer

Bristol

Bonjour,

L’avion s’est posé à Bristol. AEEM marche dans les couloirs de l’aéroport. Pas de valise à récupérer, nous n’avons que nos bagages à main. Encore quelques centaines de mètres de couloir et nous voici à l’extérieur. Prenons le bus pour le centre-ville. En passant, nous voyons le siège de Cameroon Ballons qui fabrique des montgolfières et, je le pense, des ballons à gaz.

Nous descendons du bus à la gare de Temple Meads. Je suis ému : cette gare a une histoire, cette guerre est une histoire à elle toute seule.

Nous marchons, nous voici déjà à l’hôtel. Notre chambre nous accueille. Très vite, nous ressortons pour aller nous promener et découvrir cette ville. Nous passons un pont.

Nous voici dans un parc, il s’y trouve les ruines d’une église.

C’est beau, il fait beau;  c’est calme, nous sommes calmes et nous profitons de ces instants. Il est temps d’aller manger. Nous savons ce que nous voulons :

ZaZa Bazar, un gigantesque buffet où des nombreux plats ne demandent qu’à être dégustés. C’est bon, ce n’est pas gastronomique mais nous n’en demandons pas tant. Nous nous promenons encore au soleil et nous rentrons pour les soins corporels et nous mettre au lit.

Le lendemain matin, nous prenons le petit déjeuner – saucisse, œufs brouillés, haricots en sauce, tomate et champignons – avant de partir prendre le train pour Bath. Quelle ville ! Quel plaisir de s’y promener ! Ça a dépassé mes espoirs et je peux dire qu’ils étaient élevés. Après ce tour de ville à pied, nous allons dans un parc pour que les filles puissent s’amuser. Bath se sera le sujet d’un article.

De retour à Bristol, nous allons manger – encore une fois – chez ZaZa Bazar.

Après ceci, nous rentrons dormir.

Le lendemain matin, nous partons pour effectuer le tour de ville en bus touristique avec guide. Un moment très plaisant même si le guide ne parle qu’anglais et que AEE ne profitent pas de ses blagues.  Nous voyons l’extérieur des studios où l’on crée les merveilles d’animation que sont Wallace et Grommit et Chicken Run. Nous voyons le bateau SS Great Britain et, de loin, le pont suspendu de Clifton.

Nous visitons aussi un plateau sur les hauts de Bristol qui est un lieu de détente apprécié des habitants de la ville.

Dans l’après-midi, nous marchons sur le pont suspendu. Quel ouvrage !

Ayant bien marché, nous nous offrons un chocolat chaud pour les filles et un café pour les parents.

Nous rentrons ensuite près de l’hôtel, nous achetons quelques sandwichs que nous mangeons dans le parc d’une église en ruines (une autre).

Le lendemain matin, il nous faut déjà retourner à la gare de Temple Meads pour prendre le bus qui nous ramènera à l’aéroport pour rentrer en Suisse.

Un court séjour mais beaucoup de beaux souvenirs !

Bien à vous !

Laisser un commentaire