Edimbourg
Bonjour,
En octobre, AEEM a passé 5 jours à Edimbourg en Ecosse. Nous sommes partis le dimanche 14 avec notre compagnie aérienne préférée (couleur orange et facile en anglais dans le nom). Nous avons débarqué, après un vol de deux heures sans histoire, à l’aéroport d’Edimbourg qui n’est pas bien grand (et ça nous convient parfaitement). Nous avons pris un bus express (AirLink) vers le centre ville (30 minutes). Là, nous avons pris un autre bus pour nous rendre à notre hôtel à Leith, ville de la banlieue d’Edimbourg et siège du gouvernement écossais (ce qui a donné un grand coup d’énergie à ce port).
Hôtel pas mal du tout (Holiday Inn Express Waterfront) à 200 mètres du gouvernement écossais et à 100 m du gigantesque centre commercial Ocean Terminal.
Lundi matin, nous avons pris le taxi qui, pour 9 livres, nous a amenés au centre-ville, juste à côté de la gare de Weaverley. Nous sommes montés à pied au château dont nous avons visité la partie ne nécessitant pas de payer puis nous avons longé le Royal Mile. Nous avons aussi, tout prêt du château, visité une sorte de galeris avec de multiples magasins vendant (et même tissant) toutes sortes de tissus et de vêtements écossais.
Ayant pris un solide petite déjeuner, nous n’avons pas eu à prendre le repas de midi. Nous avons visité la grande rue nommée Princes Street. Nous avons visité aussi la galerie d’art écossaise où nous avons vu des tableaux de toutes les époques. Visite gratuite, il faut le remarquer. Nous sommes rentrés à l’hôtel en fin d’après-midi puis nous sommes ressortis pour visiter le centre commercial Ocean Terminal. Nous avons acheté quelques sandwichs que nous avons mangé sur un banc dans une excellente ambiance de simplicité.
Mardi matin, nous avons pris le bus (11 ou 22 et il y en a d’autres) qui nous a amenés en 15 minutes au centre ville. Après m’être trompé de bus, j’ai tout de même réussi à amener AEE au zoo d’Edimbourg. Il pleuvait à verse et il faisait froid. Nous n’avons pas vu grand-chose. Déception après le zoo de Zurich. Nous avions rendez-vous à 13h00 avec les deux fameux pandas. Nous n’en avons vu qu’un. Bof !
Nous avons encore profité du centre ville et nous avons été mangé dans un buffet asiatique nommé Jimmy Chung, juste à côté de la gare de Weaverley que nous avons visitée ensuite. Après, nous sommes rentrés à l’hôtel.
Mercredi, nous avons fait un tour en bus avec une excursion en bus pour voir les ponts sur le Forth of Firth.Tempête : pluie, vent et froid. Je n’ai jamais été aussi mal de ma vie que sur ce bateau, il y avait de fortes vagues et après dix minutes, j’étais totalement décomposé. Et ça a duré ! Je tremblais. Ma fille aînée E1 qui d’habitude supporte très bien ce genre d’exercices a aussi été un peu malade. Mon éponse (A) et notre fille cadette (E2) n’ont rien senti (ou rien montré, ah, ces femmes, quelle admirable résistance) !
De retour au centre-ville, nous avons pris le bus pour l’hôtel. Nous nous sommes reposés et nous sommes allés manger dans un restaurant du centre commercial Ocean Terminal. Nous avons vu par la fenêtre du restaurant un navire militaire de la marine écossaise ainsi que l’ancien yacht royal Britannia.
Jeudi, nous avons encore profité de la ville et, en particulier de la rue piétonne (la seule ?) Rose Street. Nous avons aussi fait un tour sur le Royal Mile avant de retourner à notre buffet asiatique.
Vendredi, après le check-out (parlons français !) à l’hôtel, nous sommes retournées en bus au centre-ville pour prendre le bus express qui nous a ramenés à l’aéroport.
Quelques heures plus tard, nous étions de retour at home.
J’ai renoncé – et je crois avoir bien fait – à une excursion de 12 heures en bus qui aurait permis de voir (sans pluie et sans brouillard … ) le parc naturel des Trossachs, le Ben Nevis, le canal calédonien, le Loch Ness et Inverness avec un retour à 20h00. Mon épouse et moi avons estimé que c’était trop pour les filles (et pour nous).
Quelques photos :
http://esge.ch/photos_du_monde/monde/UK/edimbourg/index.html
J’aimerais retourner en Ecosse, cette fois dans les hautes terres et refaire en famille le voyage que mon frère et moi avions fait voici plus de 20 ans.
Bien à vous !


Laisser un commentaire