(ma) Time Capsule a 3 ans
Bonjour,
Voici quelques semaines, ma Time Capsule de 2 TO a fêté son troisième anniversaire. Cet appareil me donne satisfaction. Le précédent – première modèle, c’était celui de 1 TO – avait fini par claquer comme quelques milliers d’autres semble-t-il. AppleCare me l’avait échangé. En changeant de Mac, j’avais vendu cette nouvelle Time Capsule et en achetant un nouvel iMac, j’en avais profité pour acheter une Time Capsule de 2 TO.
C’est un outil assez intéressant. On le met en place et on l’oublie. Time Machine effectue les sauvegardes sur la Time Capsule. Ça fonctionne, il m’est arrivé de reprendre des fichiers effacés dans les sauvegardes. Time Capsule fait aussi point d’accès sans fil. On peut aussi connecter un (ou plusieurs) disque-dur afin de les voir sur le réseau.
C’est un moyen simple à mettre en œuvre pour avoir à domicile une solution de sauvegarde automatique, un point d’accès sans fil et un serveur de fichiers.
On ouvre une fenêtre du Finder (où on passe par commande – k ou l’article « Se connecter au serveur… » du menu « Aller » et on peut se connecter (« Data », c’est le disque interne de mon Time Capsule » mais ça vous le savez pour avoir vu la première copie d’écran) :
Evidemment, l’accès à un disque peut-être protégé par un mot de passe. Une fois le disque monté, on est en terrain connu :
Si vous possédez une Time Capsule, que pouvez-vous partager de vos expériences avec cet appareil ?
Bien à vous !





Laisser un commentaire