« Aperçu » ou « Adobe Reader »
Bonjour,
Nul besoin de me presser pour avouer : je suis un grand fan d’ « Aperçu » dont j’apprécie la simplicité, l’efficacité et l’élégance. Très récemment, j’avais besoin d’imprimer un bon d’hôtel reçu sous la forme d’un fichier .pdf. Vous me direz que j’aurais très bien pu garder ce .pdf sur mon appareil iOS préféré et le présenter à la réception de l’hôtel. C’est vrai. Vous avez raison. Vous êtes modernes. J’avoue que j’aime bien, pour ce type de documents, avoir une copie-papier à présenter.
Problème : l’impression du fichier échoue et provoque l’apparition d’un rapport d’erreur qui sera envoyé à Apple. Je me dis que c’est dû à l’imprimante et que, sans doute, le PostScript de l’imprimante n’a pas tout à fait le même accent que le PostScript du document. J’essaie donc sur une autre imprimante et c’est la même mouise.
Que faire ?
Je me décide – mais ça m’a fait mal 🙂 – à utiliser « Adobe Reader » qui traîne dans un coin du SSD (application que je mets à jour de loin en loin, il faut être à la page). Le fichier s’imprime sans aucun problème. Hum, hum.
Bon, qu’en penser ?
Bien à vous !


Laisser un commentaire