Aller au contenu principal
6 mars 2013 / michelschweizer

3 mensonges pour le prix d’un

Bonjour,

Je le crois car je le sais : l’humour rend la vie plus douce. On se rappelle de l’excellente plaisanterie sur la présence de traces de zèbres dans les codes-barres du distributeur TESCO.

Aujourd’hui, j’en ai une autre concernant les militaires des Etats-Unis d’Amérique. Ces personnes disposent de rations de survie appelées Meal Ready to Eat (MRE) qu’on peut traduire par Plat Prêt à Manger. On consultera l’article de Wikipédia pour en savoir plus :

Anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Meal,_Ready-to-Eat

La plaisanterie est la suivante : Un Meal Ready to Eat, c’est trois mensonges en un car :

1. Ce n’est pas un menu.

2. Ce n’est pas prêt.

3. On ne peut pas le manger.

Pour avoir mangé le contenu de quelques boîtes de goulasch militaire accompagnée de biscuits de la même provenance, j’imagine assez bien les blagues concernant ces produits. Qu’on me comprenne bien : ces produits sont bien mieux que simplement mangeables et c’est une honte que d’en voir le contenu gaspillé par des gens qui n’ont pas assez faim !

Chez nous, en Suisse, les militaires francophones appelaient la viande en conserve du singe et les germanophones, allez savoir pourquoi, appelaient ça du John Wayne ! Cette dernière expression m’a toujours fait sourire.

Bien à vous !

Laisser un commentaire