Carte AirPort dans iMac G4
Bonjour,
Voici quelques semaines, AEEM se portait acquéreur d’un iMac G4 cédé à un prix raisonnable :
https://aeemtech.org/2013/02/04/il-etait-une-fois-limac-g4
Voici quelques jours, alors que je parcourais les petites annonces informatiques en ligne, j’ai trouvé une carte AirPort ancien modèle proposée à 20 francs (et non pas 70.- ou 100.- comme on voit parfois). J’ai pris contact par courrier électronique avec le vendeur et l’affaire fut vite conclue.
J’ai reçu cette carte hier matin et, après le repas de midi que j’ai eu la joie de prendre en famille, j’ai demandé à E1 d’installer cette carte. Ma fille aînée qui a dix ans (et demi) a enlevé les quatre vis tenant la plaque circulaire qui est le fond de l’iMac G4, mis en place la carte, mis en place le câble de l’antenne (il y a même un dessin le représentant, exactement à l’endroit qu’il occupe une fois mis en place) et revissé le fond. En trois minutes, c’était fait. Du grand Apple !
Nous avons reconnecté ce qu’il fallait (moins l’Ethernet). Nous avons redémarré la machine et nous avons pu nous connecter à un réseau sans fil. Ce réseau doit être à la norme WEP – à éviter comme la peste – car la carte ne supporte pas des protocoles plus récents de sécurité.
Cette installation a pris si peu de temps que je n’ai pas réussi à prendre des photographies !
Vous connaissez mon avis sur la question : à moins de vouloir vous amuser, ne perdez pas de temps à vouloir remettre en fonction (réinstaller un système, logiciels, vos documents) un ordinateur de plus de cinq ans. Achetez un Mac plus récent (et pourquoi pas neuf) et vous vous économiserez pas mal de soucis.
Bien à vous !


Ah, Michel! S’il s’agit des mêmes cartes que les iMac G3 (les wifi b), tu aurais dû me demander! J’en ai une ou deux qui trainent dans mon bureau! Je n’arrive pas à me résoudre à les jeter!