Aller au contenu principal
20 avril 2013 / michelschweizer

AEEM prend le car postal (qui tombe en panne)

Bonjour,

Lors de notre séjour aux Grisons, nous avons bénéficié d’une carte d’hôtes remise par l’hôtelier et qui permet de prendre gratuitement le train entre Klosters et Davos. Nous avons donc décidé de nous rendre à Davos depuis Klosters en profitant du train.

Pas de chance ! C’était le premier jour d’une campagne de travaux sur le tronçon Davos – Klosters des chemin de fer réthiques. Un service de bus avait été mis sur pied (sur roues faudrait-il dire …) afin d’acheminer les voyageurs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est curieux : il y a un petit dessin de bus à côté de toutes les liaisons Davos – Klosters – Davos

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pas de train pour nous car le service est remplacé par des bus

A la gare routière de Klosters, nous avons vu arriver un magnifique car postal à deux étages dans lequel nous ne sommes pas montés car il y avait foule pour prendre ce bus. Du coin de l’œil, j’ai aperçu une doublure (une deuxième bus, aussi à deux étages) dans lequel AEEM a pris place. J’étais très fier de mon coup, d’avoir « senti » qu’il y aurait une doublure. Nous nous sommes installés au deuxième étage, tout devant afin de profiter au maximum du paysage.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Génial : tout devant au deuxième étage du car postal !

Quatre ou cinq cents mètres après la sortie de Davos, nous avons entendu un bruit assez fort (sorte de « bang ») et nous avons senti que le bus perdait de sa puissance. Le chauffeur a rétrogradé tout ce qu’il a pu pour arriver à une large place d’évitement. Le chauffeur s’exprima au micro pour dire qu’une panne était survenue, qu’il avait téléphoné à la centrale pour signaler le problème et qu’un bus de remplacement arriverait dans une dizaine de minutes (ça, c’est du service).

Nous sommes sortis pour prendre l’air :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Beaucoup de trafic sur la route entre Klosters et Davos

Le car de remplacement est arrivé et nous y avons pris place pour continuer notre voyage à destination de Davos.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Arrivés à Davos, nous nous sommes promenés et nous avons vu cet hôtel :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous devrions pouvoir disposer d’une chambre gratuite vu le nom de l’hôtel et vu notre nom de famille !

Enfant, j’avais lu que les chauffeurs de cars postaux suisses étaient les conducteurs – au niveau mondiale –  ayant le moins d’accident par rapport au nombre de kilomètres parcourus (et il faut voir ces routes de montagne). Propagande de la Poste ? Je ne le crois pas un instant en voyant ces professionnels conduire pour nous.

Vive le car postal ! AEEM adore.

Nous avons tout de même pu prendre le train lors de notre séjour. C’était entre Klosters-Platz et Klosters-Dorf. Le trajet a duré 3 minutes.

Bien à vous !

Laisser un commentaire