Le vieux routeur Wi-Fi
Bonjour,
Voici quelques années, Père-Grand et Mère-Grand ont, l’espace de quelques mois, bénéficies de l’Internet à leur domicile chablaisien. Mon frère et moi avions acheté un routeur Wi-Fi afin de pouvoir disposer du confort que représente le partage d’une connexion et son accès sans avoir de fil à la patte.
Père-Grand mort, ce contrat a été terminé et le routeur est resté dans un carton pendant quelques années (six ans déjà).
L’autre jour, un de mes collègues, m’écrivit ces mots :
Salut Michel,
Je suis à la recherche, pour équiper l’appartement de ma Maman, d’une borne sans fil d’occasion, même un ancien modèle.
Aurais-tu cet article-là à vendre ?Merci d’avance et une excellente journée.
Bien à toi.
Prénom
Vous me connaissez : j’aide quand je le peux. J’ai tout de suite pensé à ce routeur Wi-Fi qui dormait dans son carton.
Que de souvenirs !
Petit mais costaud !
Je me réjouis de voir ces diodes palpiter à nouveau !
Je ne vous raconte pas tous les détails de la configuration mais il suffit de dire que depuis mon MBP retira, je n’ai pas réussi – avec l’adapateur et un câble Ethernet – à prendre la main sur cet appareil. Après 15 minutes de vexation technique, je me suis résolu à utiliser un ordinateur plus ancien pourvu d’un port Ethernet. Ça a marché.
En résumé, le routeur Wi-Fi est configuré (avec des mots de passe solides), je sais le paramétrer – ça s’oublie ces choses-là, spécialement quand on a la chanche d’utiliser des produits AirPort – et il va pouvoir continuer son existence en rendant service à une personne chère à une collègue que j’aime bien (pour les collègues qui lisent, je vous aime tous bien !).
C’est ça la vie : rendre service quand on peut ! C’est un peu de ma philosophie.
Quel est votre état d’esprit face à d’anciens matériels ?
Bien à vous !





Laisser un commentaire