Quel bon goût !
Bonjour,
Des auto-collants Apple, j’en ai vu passer quelques centaines. J’en ai aussi beaucoup jeté. Je n’en ai jamais collé sur ma voiture. J’aurais dû, à l’époque où il y avait très peu de personnes pour avoir ça sur la voiture. Aujourd’hui, c’est d’un tel commun que ça en devient vulgaire !
L’autre jour, un élève est arrivé pour son cours d’initiation à l’utilisation de l’outil informatique avec son agenda – à une époque, ça s’appelait carnet journalier mais ça ne faisait pas assez bien, pas assez bobo, il a fallu renommer ça agenda) comme il est prescrit.
Sur son agenda, j’ai vu ça .
Je ne sais pas si ça m’a fait plaisir. Ça change en tous les cas des auto-collants de marque de bagnoles, de clubs de foot ou de marques de fringues (voir d’armes).
J’ai repensé à mes carnets journaliers, aux phrases qu’on y écrivait – cette poésie et ces maximes d’adolescents – et ça m’a fait être un peu mélancolique pendant un cours instant.
Apple, que de chemin parcouru depuis que je connais cette société – je pense autour de 1984-85, par mon frère – et depuis mon premier Mac en 1989. Quelle belle histoire (d’amour) sans trop d’anicroches. Je n’ai jamais été (complètement/longuement) déçu mais j’y mets aussi du mien, je n’attends pas à ce que ces produits fassent tout pour moi. Je reste confiant pour l’avenir.
Bien à vous !



Laisser un commentaire