Aller au contenu principal
17 juillet 2013 / michelschweizer

Mot de passe Wi-Fi

Bonjour,

Nous savons bien que le protocole WEP n’est plus à utiliser dès lors qu’on souhaite protéger l’accès à un réseau sans fil. Il ne faudrait pas non plus choisir des mots de passe trop simples en WAP. J’en ai quelques exemples que je ne citerais pas ici. Si, vous voulez vraiment le savoir ? OK, j’y vais. Par exemple le code postal de la localité, un simple mot tel que « fromage » ou une suite de chiffres telle que « 9876 ».

L’autre jour, dans un hôtel où nous profitions de quelques jours de vacances, AEEM a pu profiter du réseau sans fil mis à disposition des clients. J’ai demandé à la réception comment accéder au sans-fil et on m’a remis une carte (format carte de visite) sur lequel le mot de passe était écrit :

wi-fi_vacances

Ce qu’il y a de bien, c’est que ça m’a permis d’en discuter avec mes filles. Le mot de passe n’est en pas vraiment un, trop faible.

Je recommande de choisir un mot de passe d’au moins 8 caractères, avec une ou deux majuscules, un ou deux signes autres que des caractères alphanumériques. Si vous pouvez augmenter le nombre de caractères, c’est mieux.

Dans le cas d’une école ou d’une entreprise, il y a bien d’autres manières de faire.

Bien à vous !

Laisser un commentaire