Aller au contenu principal
18 juillet 2013 / michelschweizer

Visite chez la gynécologue-obstétricienne

Bonjour,

Il ne s’agit pas de moi mais de mon épouse. Comme chaque année, c’était avant-hier le moment de la visite annuelle chez le docteur – une dame en fait – pour les dames.

Depuis la clinique où cette doctoresse exerce, il y a une vue magnifique sur le lac Léman et sa région. J’ai profité pour faire une photographie panoramique.

IMG_3573

Je me suis fait quelques réflexions :

1. C’est fantastique de pouvoir, avec l’assurance de base (LAMAL que ça s’appelle en Suisse) aller consulter cette grande spécialiste et de se retrouver dans la salle d’attente avec de riches russes ou saoudiennes alors que nous sommes un couple de la classe moyenne de plus en plus inférieure.

2. Mes filles auront-elles encore cette chance dans quelques années ou devront-elles aller consulter au dispensaire ?

3. A propos de filles. Il est navrant que des jeunes filles découvrent les règles sans avoir reçu aucune information à ce sujet. C’est tout de même la responsabilité des parents de parler de ceci (et de bien d’autres choses) à leurs enfants. Foin de l’obscurantisme !

4. Mon épouse a pris quelques prospectus qui « traînaient » sur la table de la salle d’attente. Parmi eux, celui d’une entreprise qui fournit un kit pour recueillir le sang du cordon ombilical et qui se propose de le conserver par le froid pendant une vingtaine d’années pour quelques milliers de francs.

5. Cette clinique avait encore une maternité voici une dizaine d’années. On pouvait y accoucher, en ajoutant quelques milliers de francs, si on ne disposait que de la couverture de l’assurance de base. La maternité a été supprimée quelques mois avant la naissance de notre première fille (appelée ici E1). Les naissances ne rapportaient pas assez. A la place un centre de traitement contre le … vieillissement a … vu le jour. Pas grave, mon épouse a accouché de nos deux filles à l’hôpital de Nyon et c’était très bien !

Ah, quel bonheur d’être époux et père, on se centre moins sur sa condition masculine !

PS. Il y avait aussi du Wi-Fi gratuit (pas de mot de passe) dans une partie des locaux, par exemple l’accueil et des « coins » d’attente des couloirs.

Bien à vous !

Laisser un commentaire