Petites tristesses d’enfants en vacances
Bonjour,
Voici quelques jours, AEEM profitait du bon air de la montagne dans le Voralberg autrichien (y en a-t-il un autre de Voralberg ?). Mes deux filles – qui sont aussi celles de mon épouse – ont fait la connaissance de deux autres filles un peu plus jeunes (8 et 5 ans alors que les miennes ont 10 et 7). Elles se sont beaucoup observées – la barrière de la langue n’est pas facile à soulever ou à contourner – mais elles ont fini par jouer ensemble.
Le problème, c’est qu’elles ont commencé à jouer ensemble la vieille du départ matinal des jeunes Allemandes. Mes deux filles ont été attristées par cette séparation, elles auraient bien aimer jouer encore. Nous avons laissons notre carte de visite aux parents et nous attendons un courrier électronique de leur part. C’est une famille de Brème, ville dont je ne sais rien si ce n’est qu’il s’y trouva voici longtemps quatre fameux musiciens. Il ne s’agit pas des Beatles, eux étaient à Hambourg.
Voici ce qu’on sait des musiciens de Brème :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Musiciens_de_Brême
Papa me racontait cette histoire quand j’étais enfant.
Une autre séparation aussi un peu douloureuse fut celle d’avec le chien d’une des collaborateurs de l’hôtel. Cette chienne, appelée Paola, était très douce et ma fille E2 qui a un peu peur des grands chiens a eu beaucoup de plaisir à jouer avec elle.
Voyager, c’est découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux lieux et vivre de nouvelles expériences. C’est aussi faire l’expérience de la séparation. C’est ça aussi, grandir !
Blague à part, je me demande si le propriétaire du chien pourrait me reprocher d’avoir mis en ligne la photographie de son animal ! Maître Fanti ?
Bien à vous !




Laisser un commentaire