Chemin Au Loup
Bonjour,
Dans un esprit de partage que je souhaite faire mien, je vous parlais voici quelques semaines d’un très bel endroit : Le Pont de Nant (en dessus de Bex en Suisse). Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous en proposer un autre. Voici de quoi il s’agit :
AEEM a laissé le vaisseau amiral de la flotte (composée d’un seul vaisseau de la route, l’Opel Astra G Caravan) à Givrins et c’est là que nous avons emprunté le chemin de fer du Nyon – St-Cergue – Morex pour nous rendre à St-Cergue (1047 m, altitude du rail). Après avoir quitté la gare, nous avons traversé la route et longé la voie ferrée sur une trentaine de mètres avant d’emprunter le chemin au loup qui nous a ramené en deux heures à Givrins (540 mètres). J’ai eu parcouru ce chemin quelques fois depuis près de 25 ans que j’habite la région mais c’est la première fois que j’ai eu le plaisir de le parcourir en famille c’est à dire avec mon épouse A, notre fille aînée E1 et notre fille cadette E2.
Je vous dois de vous informer que le début du chemin est assez difficile : il y a des escaliers et quelques passages peu larges qui donnent sur une pente très forte, presque une falaise. Ne vous y engagez pas avec de très jeunes enfants et aidez vos enfants – et autre personnes qui pourraient en avoir besoin – à parcourir ces quelques passages.
A part ceci, on est en forêt, c’est très calme, c’est très beau, ça descend. Nous n’avons été dérangé que pas deux adolescents qui dévalaient le chemin en VTT et le (vieux) chien d’un (vieux) couple qui est venu nous renifler et qui ne répondait pas à l’appel de ses maîtres.
Avant de vraiment commencer à descendre, il y a un balcon naturel qui donne une piste d’envol aux parentistes et offre une vue magnifique sur la plaine et le lac Léman.
On descend, on descend et on finit par sortir de la forêt dans les hauts de Givrins. On continue alors de descendre, entourés de magnifiques villas et on arrive dans le village qui a conservé son cachet grâce, en partie, au fait que la grande route a bien voulu se tenir éloignée.
Il ne reste alors qu’à rejoindre la gare où nous avons retrouvé notre voiture. Nous avions mérité une glace que nous sommes allés nous offrir.
Nous reprenons, cette fois avec des photographies :
- En partant de St-Cergue
- On commence par un escaler
- Dans la forêt, on est bien au frais
- Magnifique !
- Quel coup d’œil !
- Force de la nature
- Le plaisir de cheminier
- On est descendus, il y a un autre type de végétation
- Bon pied, bon œil !
- Nous voici dans les hauts de Givrins
- Quel bel endroit !
- On a quitté « Givrins station » et on va arriver dans le village de Givrins.
- Encore quelques mètres et nous allons retrouver notre point de départ.
Bien à vous !














Laisser un commentaire