Le chariot de transport : indispensable !
Bonjour,
Le précédent m’a duré dix ans mais il a fait son temps et il a fini par ne plus être à la hauteur des travaux d’Hercule que j’ai à accomplir. J’ai donc décidé que le contribuable – dont je suis largement – pouvait m’offrir un nouveau chariot de transport pour le matériel.
Ça tombait bien car Lidl Suisse proposait un modèle semblable à celui qui m’a servi si fidèlement – et quelques autres collègues aussi – mais avec quelques améliorations.
Ce n’est pas sans émotion que j’ai fait mes adieux à mon ancien chariot qui est parti pour la maison de retraite sous la conduite du concierge de notre établissement (que je salue au passage).
Quelle émotion aussi au moment de sortir le nouveau chariot de son emballage si tentant et de le monter pour le rendre prêt au service !
Nous sous sommes vus, nous nous sommes plus et nous nous sommes compris ! C’est donc parti sur de très bonnes bases, j’oserai même dire sur de très bonnes roulettes.
En images :
L’alu, ça me connaît. J’ai eu un vélo en aluminium (ALCOA) que j’ai bien apprécié. Un peu tape-cul si vous me permettez l’expression mais très plaisant.
Le montage a consisté à fixer chacune des quatre roues au moyen de quatre couples écrou-boulon.
Cet outil m’est indispensable. Même si les ordinateurs sont plus légers qu’avant – on se rappelle avec horreur des eMacs – il faut s’économiser. Notre service technique cantonal n’étant pas des déménageurs – selon les paroles restées célèbres de son ancien chef – cette tâche importante me revient. Il me faut donc rester en bonne forme physique pour pouvoir me coucher sous les tables pour tirer des câbles, me mettre assis pour intervenir en me griffant les mains sur des pupitres numériques et enfin pouvoir déplacer du matériel sans faiblir.
Heureusement, pour l’instant ça va mais je méritais bien un nouveau chariot de transport. C’est chose faite ! Ça roule !
Bien à vous !
PS. J’oubliais le prix : 39 francs et 95 centimes suisses.




Des chariots de transport, j’en ai plusieurs à l’école. J’ai béni l’abandon de l’eMac et l’arrivée des écrans plats; en particulier quand il fallait les porter à l’Age du Soft pour les réparations… sans place de parc à proximité et dans les escaliers!
Le problème des chariots de transport est le suivant: quand tu as plusieurs bâtiments sur le site et qu’il pleut, un transport d’ordinateur devient problématique. Et quand la commune refuse, lors de rénovations, d’inclure un ascenseur, tu as le second problème.
Pour le « local » (= transport sur site), j’utilise trois chariots-tables. Le genre de truc à deux étages, très cher et très pratique (6 iMacs à la fois).
Pour le transport intercollèges, je ne jure que par le chariot à 19.90CHF de Jumbo: pliable, il se glisse entre les sièges. Capacité de transport (acrobatique et avec une sangle): 5 iMacs dans leur carton.
En passant, les services techniques ne sont peut-être pas des déménageurs; mais quand j’ai dû déballer 26 imacs neufs dans la salle info, et qu’on voit comment Apple emballe, puis emballe les emballages, avant de remballer le tout, je me suis dit que pour un déballeur, j’étais payé drôlement cher. Avec le transport des ordinateurs, il m’a fallu deux jours; et j’en ai encore mal aux mains à force de retirer tous les plastiques auto-collants autour des iMacs!
J’avais en son temps, sur barzi.net, initié une série d’articles sur les outils indispensables au responsable informatique et au PressMITIC. Merci Michel d’avoir comblé cet oubli inexcusable du chariot! Sans doute l’outile que j’utilise le plus!