Crocodile Dundee dit bonjour
Bonjour Madame, bonjour Monsieur,
Je me rappelle d’une scène du film Crocodile Dundee – le premier – où le personnage en question se promène dans les rues de New York et salue toute les personnes qu’il croise, comme il le fait dans le bush. Il passe évidemment pour un dingue. Si le cœur vous en dit, vous pouvez essayer de saluer les passants que vous croisez dans une ville.
Extrait du film : http://www.youtube.com/watch?v=mJffj8g6EY0
Quand je suis à vélo, je salue les cyclistes que je croise (ils sont nombreux), ceux qui me dépassent (il y en a beaucoup) et ceux que je dépasse (ils sont plus rares). Ça m’est resté de l’époque où j’étais motard et là, c’est une tradition de faire un aimable signe de la main en se croisant.
A vélo, ça passe plus ou moins bien : 10 ä 20 % des cyclistes ne répondent pas. Peut-être sont-ils au bord de l’asphyxie et ils ne peuvent « gaspiller » aucune molécule d’oxygène ?
Pas bien grave.
Une autre chose qui m’étonne – et je dois dire que je trouve que c’est un manque d’éducation – c’est lorsque je salue quelqu’un de manière formelle. Je dis donc : « Bonjour Madame » ou « Bonjour Monsieur ». Je m’attends à être salué de la même manière et pas simplement d’un « B’jour ».
Suis-je « vieille France » ?
Bien à vous !


Laisser un commentaire