Aller au contenu principal
8 novembre 2013 / michelschweizer

A Bienne, en transports publics

Bonjour,

Avant-hier mercredi, je me suis rendu à Bienne (dans le canton de Berne, en Suisse) pour prendre part à la journée RomandTIC.

J’avais décidé de m’y rendre en train. Je dispose d’un abonnement demi-tarif qui me permet, comme son nom l’indique, de payer la moitié du tarif. C’est intéressant mais il y a mieux (dès que la distance devient un peu plus grande) sous la forme de la « carte journalière commune » qui est un titre de transport permettant d’emprunter tout ce qui se range sous la bannière transport public en Suisse du premier voyage du matin au dernier (même si c’est à une heure du matin, le lendemain).

Dans la commune où j’habite, cette carte est vendue à 44 francs ce qui est une excellente affaire dès lors qu’on a à se rendre dans un endroit un peu éloigné (et qu’on souhaite en revenir). Pour cette modique somme, je peux prendre le train, le bus urbain, le bus postal, le bateau et le téléphérique. Plus besoin de s’occuper de rien : on a le billet pour tous les transports publics de Suisse. En fait, c’est un abonnement général coupé en tranches que la commune achète et je me porte acquéreur d’une tranche pour le jour où je veux voyager.

Tranquilité d’esprit, prix avantageux, la carte journalière commune m’incite à laisser la voiture à la maison lorsque c’est possible !

En savoir plus, sur le site des Chemins de Fer Fédéraux :

http://www.cff.ch/abonnements-et-billets/billets-suisse/carte-journaliere/carte-journaliere-commune.html

Quelques images de cette épopée :

Bienne_transports_publics_1

Bienne_transports_publics_2

Bienne_transports_publics_3

Bienne_transports_publics_4

Bienne_transports_publics_5

Bienne_transports_publics_6

Bien à vous !

Laisser un commentaire