Aller au contenu principal
30 novembre 2013 / michelschweizer

John Entwistle à la basse

Bonjour,

En 1981, je suis resté tard devant la télévision familiale pour regarder le concert de The Who au Rock Palast Festival (en savoir plus là : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Who_Tour_1981 ou voir le concert complet là : http://www.youtube.com/watch?v=LO0Ku5N02qc). Je l’ai même enregistré – seulement l’audio car nous n’avions pas de magnétoscope à l’époque dans la famille Schweizer – pour en garder un souvenir et quel souvenir ! Je me suis repassé cette cassette des dizaines de fois.

Voici quelques jours, en cherchant par nostalgie – la maladie des vieux de tous les âges – quelques morceaux de The Who sur youtube, je suis tombé sur ça :

http://m.youtube.com/watch?v=80dsyo2Ox-0

Je suis enthousiasmé par ce que la technique permet de faire : isoler la basse de John Entwistle ! J’adore The Who – je ne les ai jamais vus en concert (et surtout pas à Paléo) et, à l’époque du concert que j’ai enregistré à la télévision, je n’avais qu’un son pourri, en mono, enregistré par la prise audio DIN (qui s’en rappelle) du téléviseur familial. Je n’entendais donc pas tout. Aujourd’hui que j’entends moins bien,  j’entends mieux grâce à la technique (non, non, je ne suis pas encore appareillé) mais la qualité est meilleure et cette possibilité d’isoler un instrument me fait découvrir des sons (et des subtilités sonores) que je n’avais jamais percus.

En cherchant un peu sur Internet vous en trouverez d’autres.

Keith Moon ? Je suis certain qu’il s’est réincarné :

http://www.youtube.com/watch?v=1Z6PPrr29ts

Bien à vous !

Laisser un commentaire