Aller au contenu principal
20 janvier 2014 / michelschweizer

Indochine à Lausanne, enfin presque

Bonjour,

Alors âgé de 19 ou 20 ans, j’ai eu la chance d’assister à un concert du groupe français Indochine accompagné de quelques chers copains et copines de feue l’Ecole Normale de Lausanne.

Le concert se déroulait sur le campus de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Etait-ce sur le territoire de la commune d’Ecublens ou sur celui de Lausanne, je ne le sais précisément ? Il faudrait consulter le plan cadastral ( http://www.geoplanet.vd.ch ) pour dire quelque chose de précis.

Quoi qu’il en soit, je me souviens d’une salle pas très grande. Je me souviens aussi que c’était immédiatement après la sortie du deuxième 33 tours, celui avec des chansons comme « Kao Bang » ou « A l’est de Java ».

A part ça, je ne me rappelle pas avec qui j’étais à ce concert – à l’exception d’une chère amie – ni comment j’y suis allé ou comment j’en suis revenu. Cette absence de souvenir n’est pas due à une consommation d’alcool ou de stupéfiants (jamais consommé de « drogues » de ma vie) mais simplement à l’érosion du temps.

Ah, j’aimais bien Indochine. Ces deux premiers albums (le premier était un super 45T ou un mini-album, je ne sais plus trop) avaient quelque chose de neuf, quelque chose de romantique – bon pour mon cœur adolescent -, quelque chose de sautillant.

Par la suite, je n’ai pas suivi la carrière d’Indochine. Je sais que ça marche encore très bien pour eux mais je n’ai plus eu envie, à part quelques titres que j’ai entendus à la radio, de continuer à me tenir informé.

Sauf erreur, j’ai vu un autre concert dans cette même salle, les fabuleux UK Subs ! Voici de quoi écrire un autre article.

Bien à vous !

Laisser un commentaire