Agenda – l’avoir avec soi (avec Flux de photos)
Bonjour,
J’ai déjà écrit le bien que je pensais de « Flux de photos » dans un cadre scolaire ou associatif. Imaginons, par exemple, que l’on veuille partager des documents avec d’autres personnes : on glisse la photographie du document dans le « Flux de photos » concerné et hop, les autres personnes y ont accès quasi instantanément.
Afin de m’éviter d’aller 3 ou 4 fois par semaine chercher l’agenda de ma fille aînée E1, je lui demande de faire une photographie de ce trait d’union entre l’école et la famille et de me mettre cette image à disposition.
Comme les devoirs sont donnés une semaine à l’avance, il n’y a que peu de « rajouts » en cours de semaine
Dans une classe, les enseignants et les élèves pourraient partager un flux de photos. Un enseignant à écrit quelque chose au tableau noir : on fait une photographie. Un élève a rédigé un texte qu’il doit soumettre à d’autres : on fait une photographie. Un élève est absent : il accède au flux de photos de la classe et voit le travail qui s’est fait mais aussi, si on veut bien « achalandé » le flux, le travail en cours.
La possibilité de commenter les documents ajoute une fonction participative bienvenue.
Soit écrit en passant, je me rends compte que le numérisateur à plat (scanner) m’est de plus en plus utile même si je reçois de plus en plus de documents (factures et autres pièces au format .pdf) et que je photographie beaucoup de documents avec l’un ou l’autre de mes appareils iOS (dont les qualités photographiques en font des scanners d’appoint tout à fait intéressants).
« Flux de photos » : un outil pertinent pour le partage d’informations !
Bien à vous !



Laisser un commentaire