Toast Burn
Bonjour,
Parmi les solutions « historiques » pour graver des disques optiques sur Mac, Toast occupe sans doute la première place. Je me rappelle avoir gravé des CD à partir d’un Performa 5200 sur un graveur Apple connecté en SCSI. Ça plantait parfois car les données n’arrivaient pas à être transmises sans interruption – on pouvait régler la taille d’un buffer dans Toast – ce qui se traduisait par un disque inutilisable. Ensuite, j’ai acheté un graveur Yamaha dans un boîtier LaCie, toujours en SCIS et ça m’avait coûté 820 francs suisses.
Ensuite, ça c’est bien amélioré avec le FireWire puis l’USB 2.0. Ça c’est amélioré au point que je grave moins de disques optiques même si je possède encore ce qu’il faut pour le faire (car j’aime expérimenter, voir sur ce blog les articles consacrés à la gravure de Blu-ray sur Mac).
J’ai appris en lisant macintouch.com qu’un produit appelé Toast Burn – une version allégée de Toast – était maintenant disponible. Ça coûte 20 francs suisses (et ça les vaut, j’en suis quasi certain).
En quelques images (les copies d’écran ont été faites sur le Mac App Store) :
Ça commence très bien !
Disponible dans ma contrée
Copie de disque
Bien à vous !








Laisser un commentaire