Aller au contenu principal
1 mars 2014 / michelschweizer

Je rêve d’un ascenseur horizontal

Bonjour,

Sometimes I dream … comme le dit la chanson de The Cure. Je rêve que je suis dans une ville, dans un grand immeuble, en fait plutôt un ensemble constitué de plusieurs immeubles et que pour me rendre dans une pièce, j’emprunte un ascenseur qui d’abord monte tout à fait normalement à la verticale mais ensuite se met à monter à 45 degrés ou carrément à plat.

Bruno Bettelheim avait écrit sur les rêves. Y avait-il quelque chose qui se rapprochait du mien dans le texte du fondateur de l’école orthogénique de Chicago ? Je ne sais pas. Par contre, quelqu’un a dû faire le même rêve mais a souhaité en faire une réalité.

L’autre jour, à St-Morith (qui modestement s’affuble d’un « Top of the world »), j’ai vu – et j’ai pu emprunter – un ascenseur assez proche de celui de mes rêves. Il était bien plus moderne et un peu moins horizontal mais j’ai été troublé.

ascenceur_St-Moritz_1

 

La photographie a été prise depuis le haut

ascenceur_St-Moritz_2

Et voici l’ascenseur !

J’aurais passé la journée à emprunter cet ascenseur mais AEE m’ont rappelé que j’étais à St-Moritz, qu’il faisait un temps magnifique et qu’il y avait de la neige fraîche. Je me suis éveillé et j’ai profité de ma journée dans cette ville à la montagne.

Bien à vous !

Laisser un commentaire