Templin
Bonjour,
Templin est une ville allemande située au nord de Berlin. J’ai un rapport un peu spécial avec cette ville car j’en ai entendu parler par mon père quand j’étais enfant. J’y suis allé deux fois : la première (avec mon père) en 1990 soit quelques mois après la chute du mur; la deuxième, voici quelques jours, avec AEE.
La première visite – c’était en automne – ne m’a pas laissé de grands souvenirs. Je me rappelle de brouillard, de très mauvaises routes pavées et d’un environnement plutôt gris, gris RDA pour tout dire.
La deuxième fois, en février 2014, c’était tout autre chose : soleil, agréable chaleur – si, si – et plein de couleurs.
En quelques photographies :
- En route pour Templin, la frontière polonaise n’est pas loin, la mer un peu plus …
- Au pied de la ville, un lac
- Notre voiture de location
- La place principale
- En nous promenant
- Suite de la promenade
- Bien moins cher qu’à Berlin
- Du poisson de la région (qui s’appelle Ickermark)
- Fortification
- Un peu d’histoire
- AEEM apprend deux ou trois trucs sur cette ville
- Hangar à bateau
- Magnifique
- On se balade
- Vu par E2 : un cœur de pierre !
- En revenant vers la place principale
- C’est jour de marché
- Nous avons goûté les saucisses
- Une jolie mademoiselle (et son mignon véhicule) qui vend de la soupe d’un marché à l’autre
Comme je garde un très bon souvenir de la soupe que nous avons dégustée à Templin, je mets le lien vers le restaurant qui gère ce joli petit camion que nous avons vu sur le marché :
La chancelière Angela Merkel a passé une partie de son enfance et de sa jeunesse à Templin. Un peu comme mon Papa !
Bien à vous !




















Laisser un commentaire