Aller au contenu principal
6 mars 2014 / michelschweizer

Location de voiture

Bonjour,

Avant de se rendre à Berlin, A – ma chère épouse – et moi avons discuté de la possibilité de se rendre dans le village dans lequel mon père a passé les 17 premières années de son existence. Je ne vais pas vous conter ainsi son histoire même si elle en vaut la peine (pas plus et pas moins que l’histoire de vie de n’importe quel être humain).

Quoi qu’il en soit, après avoir consulté les horaires en ligne de la Deutsche Bahn et des bus régionaux, il nous a semblé plus simple et plus efficace de louer une voiture. En surfant un peu sur le web, j’ai vu qu’Avis avait une agence dans l’immeuble à côté de notre hôtel. En fait, ce n’est pas une agence – elle était bien plus loin, à la rue de Budapest, près du zoo de Tiergarten – mais une collaboration avec cet hôtel. Après avoir réservé par téléphone – en Suisse -, j’ai reçu un appel d’un gars de l’agence Avis de la Budapesterstrasse qui avait deux ou trois trucs à me demander pour finaliser le deal (euh, pardon, l’affaire). Nous avons parlé moité allemand moitié anglais (comme le chantait Arno : « C’est vachement bien d’être Européen ») et je suis parti en confiance. Mardi matin, à l’heure dite, nous sommes sortis de notre hôtel, nous avons marché quinze mètres et nous sommes entrés dans l’hôtel qui travaille en collaboration avec Avis. En 3 minutes, nous avons pu prendre possession de notre voiture de location qui était équipée, sur ma demande, du rehausseur nécessaire à E2, notre plus jeune fille.

Le soir, en rentrant, nous avons déposé la clé (enfin, ce qui permet d’ouvrir la voiture car ce n’est plus à proprement parler une clé) et c’était réglé en une minute.

Excellent service. J’ai rendu la voiture avec le plein. Nous avons fait 270 kilomètres dans la journée (Berlin – Templin – bled de Papa – Prenzlau et retour par l’Autobahn à Berlin). Ce fut facile, pas de problème. J’ai bien aimé cette Renault Clio  bien équipée qui nous a accompagné pendant la journée.

Ah, je me rappelle cette chanson de Kraftwerk que j’écoutais du haut de mes quatorze ans : Autobahn !

Coût pour la journée : moins de 100 francs suisse avec le siège pour E2 ainsi que l’assurance-complémentaire pour supprimer la franchise de 850 Euros en cas de vol ou d’accident. Je trouve que c’est raisonnable, nous avons économisé du temps en n’ayant pas besoin de traverser la moitié de Berlin pour prendre/rendre le véhicule et nous avons pu nous organiser comme nous avons voulu.

Je ne sais pas quand j’avais loué pour la dernière fois un véhicule – si, maintenant, je m’en souviens, c’était en Angleterre, dans le Suffolk alors que nous rendions visite à des amis habitant la campagne – mais je pense que je vais y songer plus souvent à l’avenir.

Comme nous sommes en période de Salon de l’Automobile de Genève, je vais mettre en ligne quelques photographies de ce véhicule. Je prends rarement des photos de ma voiture – j’en connais qui en prennent plus, un bon « selfie » avec sa « caisse », ça pose son homme – mais vu l’époque de l’année, je m’autorise à me permettre ce petit excès.

Bien à vous !

Laisser un commentaire