SSD dans Mac mini Core Duo
Bonjour,
Samedi soir dernier alors que j’attendais de jouer au taxi pour aller chercher ma fille aînée E1 qui était à l’anniversaire d’une amie, je me suis dit que j’allais tenter l’installation d’un SSD dans le Mac mini Core Duo (pas Core 2 Duo) de ma fille cadette E2.
Ça aura pris une demi-heure et ça fonctionne. Pour être parfaitement honnête, je dois vous dire que j’ai dû le démonter à nouveau le lendemain pour connecter le câble de l’antenne Bluetooth que j’avais oublié de reconnecter ! Ah, un peu ennuyeux mais pas tant que ça !
Le SSD a reçu le système du disque précédent ainsi que le dossier d’utilisatrice de ma fille. Ça fonctionne, rien à dire même si la vitesse maximum du disque n’est pas atteinte pour cause de lien à la vitesse 1,5 Gbit/s et non pas 6.
Le disque dur interne a été placé dans un boîtier externe et va servir pour des données un peu volumineuses ainsi que pour une sauvegarde Time Machine.
Nous ne sommes pas aux 450 MO/s que ce SSD permet mais c’est plus du double de ce que le disque mécanique offrait.
Vu l’ordinateur que c’est (un Mac mini Core Duo que j’avais payé 200.- en occasion voici 3 ans), cet ajout est un peu du luxe dans le sens où ma fille E2 n’est pas si pressée que ça et peut attendre 90 secondes que le Mac ait finit de démarrer. Par contre, sur un plan expérimental et de connaissance du matériel, c’est intéressant pour moi (et j’espère pour vous aussi !).
J’ai aussi installé Trim Enabler sur ce SSD.
Avant l’installation …
Après l’installation !
Copie d’une image disque de 8,3 GO créée avec « Utilitaire de disque »
Encore une fois, si le SSD avait coûté 500 francs suisses, je n’y aurais pas pensé une seconde mais avec un prix de moins de 80 francs, c’était dans le domaine de l’acceptable.
Bien à vous !







Laisser un commentaire