C’est la guerre ! This means war !
Bonjour,
L’autre jour, alors qu’AEEM effectuait les courses hebdomadaires dans un centre commercial pas loin de chez nous, nous avons eu la surprise de voir que les habits militaires (ou militarisés) étaient disponibles aussi pour les enfants.
Ah, la bonne époque des magasins de surplus militaires (je m’en rappelle d’un près de la rue de l’Ale, sur la rue qui descend et débouche en face du Métropole, je me souviens d’un autre à l’Avenue Ruchonnet, près de la gare de Lausanne). J’y trouvais des trucs extraordinaires. Il est vrai qu’une fois à l’école de recrues, ce matériel militaire m’a tout de suite semblé moins intéressant …
Reiser, l’un de mes maîtres à penser, avait dessiné une histoire dans laquelle on prend les enfants de dix ans pour le service militaire : à cet âge-là, on aime bien les fusils et les tanks, prophétisait-il !
En voyant ceci dans la vitrine d’une boutique de « mode », je me suis dit que Reiser avait sacrément raison et que si une guerre éclatait, certains enfants seraient déjà équipés et prêts à partir pour le front.
Ça ne me plaît pas beaucoup. Je n’achèterai pas de tels vêtements pour mes filles (et pas non plus si j’avais des garçons).
Equiperiez-vous vos enfants avec ces tenues de combat ?
Si vous aimez les histoires de militaires qui défendent leur pays, lisez celle-ci :
Bien à vous !



Laisser un commentaire