Aller au contenu principal
12 Mai 2014 / michelschweizer

Téléviseur en classe

Bonjour,

Actuellement, je mets en place des idées pour une formation sur le thème du téléviseur en classe. Rien de bien nouveau ? Si, tout de même. Adolescent – ça nous ramène à mes années de collège soit entre 1974 et 1980 – je me rappelle avoir vu arrivé en classe, sur un chariot, un téléviseur (à l’époque tube image de 66 cm de diagonale). C’était du bon matériel, du Philips (ah, la lecture du catalogue grand public de Philips of the Netherlands, que de volupté dans ces pages de papier glacé !) et, à part le téléviseur, sur le rayon inférieur du meuble, il y avait un magnétoscope, aussi du matériel Philips à la norme VCR.

Bon, tout ça pour dire que si le téléviseur n’est pas nouveau en classe, il est devenu intéressant (j’allais écrire : « depuis qu’il n’est plus connecté à une prise d’antenne et qu’on ne peut donc plus voir les émissions de télévision éducative ») depuis qu’il est plat, de grande diagonale, équipé d’une prise HDMI et bon marché.

A part l’Apple TV, il y a de nombreux moyens de mettre à profit cet outil (le téléviseur).

Je proposerai bientôt une formation aux collègues de mon établissement.

Allez, une petite idée en passant : en classe, le téléviseur – connecté sans fil au réseau informatique – est utilisé pour afficher par la grâce de Youtube, une émission de la série « C’est pas sorcier ».

samsung_55_1

 

E1 et E2 à côté du téléviseur qui sera bientôt en salle d’informatique (pas de leur école à elles, sniff, sniff)

Bien à vous !

Laisser un commentaire