Aller au contenu principal
3 octobre 2014 / michelschweizer

Si vous prenez ma place de parc, prenez aussi mon handicap!

Bonjour,

L’autre jour, à côté d’un centre commercial de la région où habite Mère-Grand, j’ai vu une voiture de sport italienne parquée sur une place pour personnes à handicap. J’ai vu marcher le conducteur, je n’ai par contre pas vu marcher la passagère qui est restée assise. Je n’étais pas assez proche pour voir si une carte de légitimation était présente sur la voiture.

J’ose espérer que ce véhicule avait le droit d’être stationné sur cette place de parc. Si ce n’est pas le cas, c’est dommage! On connaît la phrase: « Si vous prenez ma place de parc, prenez aussi mon handicap! »

place_handicap

Ça me rappelle une histoire que j’ai lue voici quelques mois. En résumé, c’est une personne handicapée qui ne peut se parquer devant un centre commercial car la place réservée est occupée par … une voiture de police. Les policiers ont mis une demi-heure pour venir (ils faisaient une course, rien à voir avec leur travail) et ont prétexté avoir été en intervention. Le ton est un peu monté et l’affaire ayant été rendue publique, la hiérarchie des policiers est intervenue pour calmer le jeu, présenter des excuses et faire quelques remontrances aux fonctionnaires (ça se passe en France).

Dans un même genre, on se rappelle avoir vu lors de la dernière coupe du monde de football au Brésil des personnes en chaise roulante se lever pour applaudir un but!

Un peu de culture biblique grâce à Wikipédia, notre nouvel directeur de conscience:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guérison_d’un_paralytique

Moi, non plus, je n’avais jamais rien vu de pareil en arrivant sur ce parking!

Bien à vous!

Laisser un commentaire