Escapade à Bâle
Bonjour,
AEEM est parti le vendredi soir du week-end prolongé du Jeûne Fédéral pour la ville de Bâle. Arrivés sur place un peu avant 20h00, nous nous sommes dirigés vers notre hôtel afin de prendre nos chambres. Une fois installés, nous ne sommes pas ressortis.
Samedi matin, après un excellent petit-déjeuner buffet pris à l’hôtel, nous avons profité des cartes de transport remises par l’établissement pour découvrir la ville. Nous nous sommes rendus au bord du Rhin et nous avons traversé sur un des quatre bacs que le courant du fleuve suffit à mouvoir de part et d’autre du cours d’eau. Ensuite, nous avons visité la partie commerçante la ville, nous sommes entrés dans l’Apple Store et après deux minutes nous en sommes ressortis tellement il n’y a — à mon avis — pas grand-chose à voir dans ces magasins. Nous avons continué notre promenade … mais plutôt que de vous écrire un long texte, je préfère vous montrer quelques photographies:
Une partie du hall de la gare CFF de Bâle vendredi soir en arrivant
Prêts pour le petit-déjeuner
La photo n’est pas terrible car j’avais déréglé sans le vouloir un des réglages …
L’avant du bac
Merci à M. … je ne le saurai sans doute jamais … de nous avoir pris en photo
Un astucieux marché de cafés (prêts à boire) sur la place du Marché.
Une machine à Tinguely (ou inspirée par cet artiste)
Vous le savez, les vélos ne me laissent pas indifférents et j’ai trouvé les couleurs magnifiques!
E2 et moi trempons nos pieds dans le Rhin. D’ailleurs, ça ne sentait pas (que) les pieds, ça sentait aussi très la marijuana que fumait une personne qui voulait à tout prix me faire la conversation. C’est mon côté St-Bernard!
La porte de Spalen (Spalentor)
La gare de Bade dite gare allemande
La dernière fois que j’ai vu le mot « allee », c’était à Berlin!
Près du centre des congrès
Depuis une terrasse derrière la cathédrale
Mon zoom dix fois me permet de vous montrer ce que mes yeux d’aigle avaient vu: des baigneurs
Dans le cloître de la cathédrale, il y avait ce stand de marché en métal. Juste génial et notre chère E2 a joué à la marchande de fruits et légumes
La fanfare de la police défile
Dans un « dépanneur » du centre ville: certains ont soif de bière!
L’hôtel était équipé d’un Wi-Fi ultra-rapide mais aussi d’un coin internet tout neuf (comme tout l’hôtel) et ça allait vite:
Full speed ahead!
Dimanche matin, nous avons visité le zoo. Le restaurant principal est en travaux. J’ai eu une pensée pour mon Papa qui s’était rendu à Bâle avec mon épouse, notre fille E1 et moi voici quelques années. Nous avions mangé à midi dans ce restaurant.
E1 photographie les girafes
Dimanche après-midi, nous avons repris le tram pour nous rendre à la gare en vue de rentrer chez nous
Avec un peu d’imagination et de préparation, chaque voiture (wagon, c’est pour les marchandises) peut devenir une voiture-restaurant.
E2 écoute un peu de musique dans le train et échange quelques messages avec ses pairs
C’est exactement la sortie sympa qu’il nous fallait. Beaucoup de plaisir, plein de belles choses à voir, plein de bonnes choses à manger et surtout nous avons appris de nouvelles choses. C’est comme ça que je vois un week-end prolongé.
Bien à vous!



























Laisser un commentaire