Pieds moins froids
Bonjour,
« Pieds froids, pieds mouillés! », c’était la litanie chantée par des enfants dans une publicité télévisée d’il y trente ou quarante ans pour des semelles bien chaudes (marque Bama peut-être?).
Comme on l’aura remarqué, après un mois d’octobre étonnamment clément, il commence à faire froid par ici. A vélo, on a facilement froid aux pieds. Afin d’avoir plus de confort, je me suis acheté une paire de ceci:
http://www.bikester.ch/bekleidung/socken/psd-sock/233404.html
et une paire de cela:
Dimanche dernier, j’ai testé la première paire dans mes antiques souliers GG (Due G) en cuir de … kangourou et membrane Gore-Tex. Après plus d’une heure (par 8º degrés, pas de soleil, brume), je suis arrivé à la maison en n’ayant pas autrement froid au pied. Lorsque la température aura baissé encore plus, je pense porter une fine chaussettes en laine pour protéger encore mieux mes petits petons.
Je verrai aussi pour tester l’autre paire de chaussettes « anti-vent », si possible dans les conditions les plus proches de celles que j’ai eues dimanche.
Si le problème des pieds froids à vélo, vous intéressent, je vous recommande cet article qui fait le tour de la question:
Bon pied, bon œil!
Bien à vous!


Laisser un commentaire