Aller au contenu principal
29 novembre 2014 / michelschweizer

Revoir des endroits qu’on a bien connus

Bonjour,

Dans le cadre de mes activités professionnelles, j’ai eu à me rendre dans deux endroits du canton de Vaud que j’ai pas mal pratiqués dans mon enfance et jusqu’à l’âge de 35 ans.

Le premier, c’est la région de Villars–Ste-Croix, Mex et Sullens. C’est fou comme ça a changé! Je reconnais l’essentiel: le terrain. Par contre, ce qu’il y a dessus a beaucoup changé et plein de nouveautés ont poussé. En sortant de l’autoroute à Lausanne-Crissier, on entre tout de suite dans une zone de centres commerciaux divers et d’entreprises en tous genres. Sur la route de Villars–Ste-Croix, que de changements par rapport à l’époque où je parcourais cette voie de communication dans la voiture familiale et plus tard sur mon vélo!

Le deuxième, c’est la région d’Oron. Là aussi, on peut dire que ça a bien changé et que ça s’est densifié. En y allant, j’ai passé par des routes que je connaissais (je suis sorti de l’autoroute à Lausanne-Vennes et j’ai pris la direction de Moudon) mais aussi par deux ou trois bouts de route par lesquels je n’avais jamais passé. La preuve qu’on a  – un peu comme les animaux qui se déplacent – des sortes de « couloirs ». Evidemment, on ne va pas se payer un détour – quoique à vélo, pour le plaisir — inutile juste pour le plaisir de prendre plus de temps et de découvrir un nouveau coin de campagne.

Non seulement, ces deux occasions m’ont fait me remémorer des endroits mais des souvenirs de personnes sont aussi revenus à mon esprit.

Je me réjouis non seulement de revenir dans des endroits que j’ai connus – et revoir des personnes que j’ai connues – mais aussi de découvrir de nouveaux endroits et faire la connaissance de nouvelles personnes.

Bien à vous!

Laisser un commentaire