Photo du dernier repas
Bonjour,
J’ai lu l’autre jour un article décrivant les avancées dans la reconnaissance du contenu de photographies. Le logiciel en question permet, par exemple, d’éditer les données EXIF d’un fichier pour y rajouter des mots-clés tel que plage, chien à l’avant-plan, soleil couchant, palmiers sur la gauche.
Juste incroyable!
J’avais écrit sur ce blog un article sur la possibilité de placer dans son iPhone une sorte de carte de secours lisible sans avoir à déverouiller l’appareil. On peut y faire figurer son nom, son groupe sanguin, ses allergies, le numéro de téléphone d’une personne à avertir et ainsi de suite.
Imaginons que le logiciel en question soit capable d’analyser les images pour mettre en évidence celle où on voit un plat (de la nourriture). On pourrait alors faire figurer cette image dans la carte de secours.
Je photographie assez souvent les plats (le contenu) quand je vais au restaurant. Parfois, on me demande pourquoi je le fais. Je réponds sur le ton de la blague que c’est pour aider le médecin-légiste quand il faudra m’autopsier suite au repas (évidemment, je ne dis pas ça au cuisinier mais aux personnes qui partagent le repas).
Donc, en résumé, on vous trouve inanimé, on regarde la carte de secours et on voit (éventuellement, on y lit) que vous avez mangé je ne sais quoi. Quelques minutes précieuses gagnées pour vous administrer le traitement nécessaire (ou l’antidote…)!
PS. Les photographies ci-dessus ont été prises sur plusieurs années et je n’ai pas mangé tout ceci tout seul!
Bien à vous!


















































Laisser un commentaire