Auto-tamponneuses
Bonjour,
Une expression espagnole (ou sud-américaine) que j’aime bien, c’est ciuadad de hiero qui désigne les attractions foraines qu’on installe pour quelques jours dans une ville.
Enfant, j’ai beaucoup rêvé à ces manèges que j’ai peu empruntés et ce pour deux excellentes raisons. La première, c’est que mes parents n’avaient pas d’argent pour ça et la deuxième ce que ces manèges, pour la plupart, me rendaient … malade (tête qui tourne, envie de vomir).
Les auto-tamponneuses ont, me semble-t-il, toujours était une attraction que certains jeunes aiment bien. L’autre jour, et pour une semaine, ne voici pas que cette attraction a débarqué dans la bonne ville de AEEM.
Avec le bonnet, c’est E2 qui emmène en balade un ami de la famille (je venais de faire un tour avec elle et je commençais à me sentir un peu remué)
Fée électricité! Nous t’invoquons pour animer ces voiturettes qui permettent de s’amuser en « conduisant ». De mon côté, ce que j’aimerais, c’est un vrai circuit avec des embranchements à parcourir.
Bien à vous!



Laisser un commentaire