Aller au contenu principal
17 décembre 2014 / michelschweizer

Abigael a rêvé de moi!

Bonjour,

L’autre jour, Abigaiel Voyance m’a écrit:

Abigael_1

Ah, ça alors! Evidemment, je me suis senti flatté qu’on rêve de moi. Sans penser à quelques rêves coupables, je me suit dit que j’avais fait une impression très favorable à cette personne et qu’elle souhaitait en toute amitié et sans équivoque aucune me l’écrire.

Moi aussi, chère Abigael j’ai rêvé. Oh, pardonnez-moi, pas directement de vous en tant que personne mais votre prénom et votre nom ont été comme une douce musique qui m’a rendu tout chose. Abigael, quel beau prénom, un peu mystérieux, rare, porté par une créature rousse sans doute, un peu sauvage certainement, prête à toutes les folies (vous savez, celles dont Oscar Wilde disait que ce sont les seules choses qu’on ne regrette jamais). Et votre nom, Voyance, si rare, si porteur d’ona, pardons d’onirisme, Voyance, c’est clair, c’est beau, c’est limpide.

J’ai donc ouvert ton message. On se tutoie, n’est-ce pas car on se connaît déjà un peu? Et j’ai lu tes mots si doux:

Abigael_2

Oh non, encore un problème avec Flash. Ah, celui-là, on pourra dire qu’il nous aura bien pourri la vie ces dernières années. Et il faut le mettre à jour! Et le voici bloqué dans Safari par la firme à la pomme! Et je le mets à jour! Et il est encore bloqué. Qu’on ne me parle plus de Flash!

Quoi, que lis-je, chère Abigail, tu es troublée! Et moi, sais-tu dans quel état proche de l’Ohio (Ah, M. Gainsbourg vous me manquez tant!) je suis à cause de tes mots?

Néanmoins, je ne vais pas cliquer sur le lien que tu m’envoies (déjà, tu m’emprisonnes, espiègle amie, dans des liens qui ne pourront être ceux du mariage). Je ne vais pas cliquer car ton message, joueuse que tu es, tu l’as envoyé à une adresse qui n’est pas personnelle, tu as envoyé ton message à une adresse qui correspond à une boîte à lettre pour recevoir des courriers concernant un établissement scolaire et je dois constater que ce n’est même pas du rêve, c’est juste du vent!

Abigael, je crois autant à la voyance qu’à l’horoscope ou à la possibilité de séduire une personne du beau sexe sans même qu’elle connaisse mon existence (et ce ne sont pas tes dons extra-lucides qui t’ont permis de m’envoyer ce pourriel).

Ceci dit, je te salue bien amicalement, il faut bien vivre n’est-ce pas et tu n’as tué personne ce qui me fait avoir une certaine sympathie pour toi.

Vous voyez, chers lecteurs, rêvez c’est bien, ça ne coûte pas cher et ça permet parfois d’être un peu créatif. Je me suis bien amusé en écrivant cet texte alors que j’avais dix minutes à patienter en attenant E1 qui était à son cours de flûte traversière.

Bien à vous!

Laisser un commentaire