« Reconditionnés certifiés » aux abonnés absents (ou presque)
Bonjour,
Depuis quelques semaines ou mois, c’est le vide presque complet sur la partie du site de vente d’Apple consacrée aux produits reconditionnés. Il y a bien de temps en temps quelques iPads (dont les prix ne sont pas forcément intéressants) et quelques accessoires comme des points d’accès sans fil et le sempiternel clavier sans fil (il doit y en avoir un que personne ne veut acheter).
Ah, ça n’a pas toujours été comme ça. Je me rappelle y avoir acheté (et les avoir revendus quelques semaines plus tard) au moins un MacBook Alu, un MacBook Air (celui qui avait un disque dur de 1,8 pouces, comme un iPod), deux ou trois Apple TV (premier modèle) quand elles furent bradées à 119.- si je me rappelle, un Mac mini (livré avec le double de la mémoire affichée sur le site), une Apple TV (série actuelle) bradée à 75 francs suisses (avec la livraison), un iPod 80 GO (si je me rappelle bien), un iPod 2 GO (que j’avais offert à mon frère qui, grâce à un programme d’échange, avait pu quelques mois plus tard obtenir un 8 GO tout neuf) et quelques autres babioles qui ne me reviennent pas à l’esprit.
Dans tous les cas, j’ai été enchanté de mes achats. Jamais, je n’ai reçu un appareil dont j’aurais pu dire qu’il avait été employé: pas de traces de doigts, pas de cire d’oreilles sur les écouteurs, pas de fichiers qui traînent sur le disque dur. Satisfaction complète!
J’ai aussi recommandé un grand nombre de fois le « refurb » à des collègues (risqué), à des amis (encore plus risqueé) et à des membres de la famille (ça, c’est gonflé!). Dans tous les cas: satisfaction complète malgré, pour certains, quelques craintes avant de passer la commande puis dans l’attente – pas longue – de la réception du matériel.
C’est mon expérience. Je comprends qu’il puisse en exister d’autres. Le « refurb » me manque un peu.
Bien à vous!


Laisser un commentaire