Entrée dans la Forêt-Noire
Bonjour,
Enfant, on m’a raconté et lu des histoires dans lesquelles le héros entrait dans la forêt. C’est le cas, par exemple de Boucle-d’Or qui entre dans le bois et découvre un monde insoupçonné. Quelque part – pour parler Bobo -, cette notion d’entrée dans le domaine sylvestre fait partie de mon imaginaire.
L’autre jour, c’était un dimanche, AEEM était de l’autre côté du Rhin (de quelques centaines de mètres) pour nous rendre à Todtmoss, en Forêt-Noire. Nous étions dans un paysage sans neige, un jour bien gris. La route s’est élevée, nous avons passé quelques grosses collines puis nous sommes redescendus pour arriver à l’entrée de la localité de Wehr. Depuis là, sur une dizaine de kilomètres, nous sommes véritablement entrés dans la forêt par une route étroite et sinueuse, au fond d’une gorge où coule la Wehra. J’ai ressenti — et mon épouse — aussi une sorte d’écrasement au vu de l’obscurité régnant dans ce canyon (il devait être un peu moins de 14 heures) et de l’étroitesse du passage. La neige a très vite fait son apparition, il y en avait aussi par plaques sur la chaussée. Nous entrions dans la noire forêt du Bade-Würtemberg.
Ensuite, la gorge s’est élargie, faisant place à une belle vallée et nous sommes arrivés à Todtmoss.
La photographie ci-dessous a été prise en sortant de la Forêt-Noire, par la même route, en fin de séjour:
Tiens, il semblerait qu’en été cette route soit prisée par les motards:
https://www.youtube.com/results?search_query=wehr+todtmoos
Dommage, ça semblait si bien à faire à vélo mais l’idée de se faire frôler ou percuter par un motard roulant à plus de 180 km/h me refroidit (et me refroidirait plus si je me faisais percuter).
Bien à vous!



Laisser un commentaire