Aller au contenu principal
18 mars 2015 / michelschweizer

C’est trop d’honneur, M. le baron, de m’écrire de l’au-delà

Bonjour,

Parmi les courriers électroniques que je reçois, la part des spam est très élevée. Parfois, parmi ces messages à faire urgemment disparaître, l’un ou l’autre sait, par l’adresse utilisée, m’amuser un instant.

Ainsi, l’autre jour, parmi les messages de mes collègues, d’autres personnes que je connais et fréquent, ne voici pas que je trouve le message de ce cher baron Philippe de Rothschild. N’est-il pas mort depuis longtemps? M’écrit-il de l’au-delà dans une version remaniée et modernisée des esprits qui parlent (en fait, dans ce cas, écrivent)?

Je n’ai pas ouvert ce message mais je trouve un peu désolant d’utiliser le nom d’une personne décédée pour faire du business. Je ne m’attends pas à recevoir un message de Steve Jobs mais d’Apple. Je n’espère pas que M. Benz m’écrive pas contre Mercedes-Benz GmH peut l’oser?

baron_Philippe

On commence à beaucoup parler de la nécessité de mettre du Wi-Fi dans les EMS (maisons pour personnes âgées) ou des traces numériques qui resteront de nous après notre mort. Je vois que le sujet mérite d’être creusé, comme une tombe si j’ose écrire …

Bien à vous!

Laisser un commentaire