Aller au contenu principal
27 mars 2015 / michelschweizer

Papier-collant imitation bois

Bonjour,

L’autre jour, je ne sais plus si c’était à vélo ou en voiture, j’ai vu passer un « pépé » en vélomoteur. Dans son sac à dos, il avait deux rouleaux de papier auto-collant imitation bois.

Ça m’a immédiatement ramené des années en arrière. Je me suis souvenu être allé avec Mère-Grand (qui à l’époque n’était que ma Maman) acheter des rouleaux de ce même papier, façon bois foncé. On utilisait ça pour rafraîchir un coffre à jouets ou un fond de placard. J’ai encore, dans les doigts, la sensation lorsqu’on enlevait le papier protégeant la face auto-collante. Le plastique (j’ai parlé de papier jusqu’ici mais c’était un film plastique) devenait tout mou et c’était difficile à tenir à plat pour le mettre en place.

Avec le temps, ce plastique devenait dur et un peu cassant. Parfois, j’en arrachais un bout, parfois, je me faisais très mal en m’enfilant ça sans le vouloir sous l’ongle.

Pendant près de 40 ans, je ne me suis plus préoccupé de ce film plastique imitation bois. Aurais-je dû, d’ailleurs?

Le lendemain de cette visite du « pépé à boguet avec le sac à dos », j’étais dans ce magasin avec mon épouse A et notre fille cadette E2. Je me suis précipité pour voir le rayon où on propose à la vente ces rouleaux de plastique imitation bois.

Je les ai vus! Il y a plus de choix que lorsque j’étais enfant!

papier_imitation_bois1

Imitation bois

papier_imitation_bois2

Imitation pierre

papier_imitation_bois3

 

Imitation autre chose, par exemple bambou

Maman, merci d’avoir bien pris soin de moi et de m’avoir appris tant de choses. Quant à vous, Monsieur au vélomoteur, le terme que j’ai utilisé pour vous décrire n’est pas, dans ma bouche et mon clavier, péjoratif. Bien au contraire. Dans quelques années, ce devrait être moi, peut-être à vélo, peut-être en vélomoteur électrique qui ira acheter ce matériel!

Bien à vous!

Laisser un commentaire