Aller au contenu principal
10 Mai 2015 / michelschweizer

Maastricht

Bonjour,

L’autre jour, AEEM est passé par Maastricht. Voici bien un nom qui évoquait quelque chose pour moi. En effet, on entend parler du traité de Maastricht. Parfois, on sait que c’est une ville des Pays-Bas et, dans mon cas aussi, on ne sait pas la situer avec quelque précision.

Maintenant, c’est bon! AEEM sait où c’est. Cette « pointe », ce « coin » de Pays-Bas enfoncé entre l’Allemagne et la Belgique nous a permis de passer quelques heures en Hollande sans avoir à faire trop de kilomètres.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à visiter le centre-ville et à déguster une gaufre. Nous avons passé une nuit sur place avant de continuer notre voyage vers la Belgique.

Maastricht_coucher_soleil

Ah, j’oubliais, Maastricht, c’est aussi la ville dans laquelle le Kapellmeister André Rieu habite.

Ah, j’oubliais aussi que Maastricht est aussi liée au cyclisme par l’Amstel Gold Race qui se court dans la région.

Quelques photographies:

Bien à vous!

Laisser un commentaire