Aller au contenu principal
2 juin 2015 / michelschweizer

Herbolzheim et Kenzingen

Bonjour,

AEEM s’est rendu à Europa Park pendant le week-end prolongé de l’Ascension. Il n’était pas question pour moi de partir le matin (près de 3 heures 30 de route, enfin d’autoroute) et de rentrer le soir même. Nous avons donc profité d’un « paquet » proposé par les « Voyages ALDI » et qui consistait en deux nuits (avec petit-déjeuner) dans un hôtel du coin avec une entrée pour chacun de nous, un jour à Europa Park.

Nous avons payé 416 francs suisses pour cette prestation ce qui est très raisonnable sachant que si nous avions acheté les billets directement à l’entrée du parc, nous en aurions eu pour 182 francs suisses.

Si vous voulez en savoir plus sur l’hôtel et le restaurant que nous avons fréquentés, je vous invite à faire une petite recherche sur TripAdvisor avec « Hotel Highway » et « Europa Herbolzheim ».

L’hôtel est situé dans une zone de repos pour camionneurs. Il y a donc un très grand parking plein de « bahuts », un Mac Do, un Burger King, un autre restaurant et l’hôtel.

Sortie_Autoroute_Herbolzheim

L’autoroute, la sortie, le « truck stop » est mis en évidence, le « Highway Hotel » (vu dans « Plans » d’Apple sur iOS)

Comme nous avions pris la chambre le jeudi à 12h00 (j’aime les gens aussi ponctuels que moi), nous avions du temps l’après-midi (la visite d’Europa Park étant prévue le vendredi) pour visite la région.

Nous avons découvert une charmante petite ville dont le nom « Herbolzheim » fait penser à la sortie d’autoroute pour Europa Park en ce qui concerne les personnes venant de Suisse (ou du sud). Pour nous, maintenant, ce sont aussi de jolis souvenirs dans cette localité.

Herbolzheim_1

Le restaurant « Europa » à Herbolzheim

Promenade dans les rues, lèche-vitrine (les magasin étaient fermés), lecture des plaques sur les bâtiments historiques et repas au restaurant, nous avons maintenant un peu de lien avec Herbolzheim.

Ayant vu un panneau « culturel » (de couleur brune) au bord de l’autoroute et qui vantait le centre historique de la ville de « Kenzingen », nous avons souhaité y aller. Ça tombait bien car Kenzingent n’est éloignée que de 5 ou 6 kilomètres de Herbolzheim.

Là aussi, nous avons beaucoup apprécié. Très joli, bien reconstruit (car en grand partie détruit vers la fin de la Seconde Guerre Mondiale) et plein de charme. Nous avons dégusté une bonne glace maison (une boule, c’est pas que je sois radin mais faut savoir apprécier).

Kenzingen_1

Le magasin de glaces à Kensingen

Bref, sortir des grandes routes (ou de l’autoroute) permet de découvrir des jolis petits coins, de jolies petites villes et c’est tout ce nous aimons.

Samedi matin, en partant, nous sommes repassé par Kensingen afin d’acheter deux ou trois trucs chez Edeka (une sorte de Migros/Coop en Allemagne). Je me suis offert l’article mis en évidence sur la photographie ci-dessous.

Bier_im_Fass - 1

J’avais déjà pensé en acheter un lors de notre voyage de Février en Forêt-Noire (voir Todtmoos sur ce blog) mais j’avais résisté. Pas cette fois!

Bien à vous!

Laisser un commentaire