Aller au contenu principal
4 juin 2015 / michelschweizer

La maîtresse Tupperware

Bonjour,

Quand je vais à la HEPL, je prends toujours deux ou trois minutes pour lire les annonces du panneau d’affichage libre, sorte de Dazibao local. J’adore ça, c’est ma petite poésie à moi et j’ai souvent beaucoup de plaisir à y lire quelques « poèmes en prose ».

L’autre jour, j’ai vu/lu ceci:

Tupperware_teacher

 

C’est génial. D’abord le truc consistant à déchirer un des billets avec le numéro de téléphone pour faire croire que quelqu’un s’y est déjà intéressé (dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde! mon carnet de rendez-vous est plein ainsi que mon carnet de commandes mais comme c’est vous, je vais bien entendu trouver un moment rien que pour vous). Ensuite le fait d’être un peu gênée quand même et de ne pas indiquer son nom mais de se couvrir d’un pudique pseudonyme.

Cette personne voit juste! Les enseignants (en tous les cas bon nombre de ceux que je connais) font grande consommation de Tupperware. A vrai dire, ce sont souvent des copies moins chères qui sont utilisées. D’ailleurs, quand vous allez dans une école, ouvrez le frigo (mais ne vous tenez pas trop prêt en ouvrant la porte, on ne sait jamais). Vous y découvrirez sans doute quelques Tuppware (ou copies) oubliés là depuis quelques jours ou semaines.

Madame, je vous souhaite plein succès dans votre business (je suis sérieux, pas d’ironie dans mon clavier).

Bien à vous!

Laisser un commentaire