Aller au contenu principal
18 juin 2015 / michelschweizer

Où sont passés 2,2 TO sur mon disque dur tout neuf?

Bonjour,

Si vous suivez ce que j’écris sur ce blog (et je vous en remercie si c’est le cas mais je remercie aussi les visiteurs d’un jour) vous savez que j’ai installé dans mon iMac « late 2009 » un disque dur de 3 TO en remplacement du disque original d’un TO.

Avant de faire ceci, j’avais le projet de copier le contenu du disque original (toujours présent dans l’iMac) sur le nouveau disque, placé dans un dock. Quelle surprise! Le disque était annoncé pour seulement 800 GO.

Tiens, tiens, c’est troublant. J’ai alors connecté le disque avec un autre dock (sous la forme d’un simple connecteur). Là aussi, seulement 800 GO environ.

J’ai fait un peu de recherche sur Internet et j’ai trouvé que le problème venait de la puce utilisée dans ces adaptateurs USB déjà un peu anciens. Les modèles dont je disposais ne peuvent travailler correctement avec des disques de plus de 2 TO (ou peut-être 2,2 GO, il faudrait creuser).

Ne disposant pas d’une autre solution de connection mais étant rassuré par ce que j’avais lu, j’ai alors installé le disque de 3 TO dans l’iMac.

Pas de problème, les 3 TO y sont bien!

Google dit: disk 3 TB only 800

Bien à vous!

Mise à jour: j’avais écrit: 2,2 GO! Non, il s’agit bien de 2,2 TO qui n’étaient pas vu par le contrôler USB du dock.

Laisser un commentaire