Rencontre folklorique en Allemagne
Bonjour,
Cet été, AEEM a passé quelques jours en Rhénanie-Palatinat afin de rendre visite à la nièce de A. Un samedi, nous sommes allés à Bitburg (rendue célèbre par la chanson des Ramones « Gonzo goes to Bitburg » pour profiter du festival folklorique qui s’y déroule chaque année à la même époque.
La rue principale était fermée à la circulation et nous y avons vu des courses opposants à chaque fois deux équipes de … rouleurs de tonneaux de bière (on trouve à Bitburg une des plus grandes brasseries allemandes).
Dans la zone piétonne, nous avons vu les prestations de deux groupes. Le premier était du Portugal, le deuxième – ça fait quelques kilomètres – de la ville du printemps éternel, Medellin en Colombie.
Les trois personnes d’AEEM qui ont un passeport colombien ont eu la chance de voir des compatriotes et moi j’ai appris un peu plus sur ce pays dont est originaire mon épouse.
Chose amusante, nous avons vu un Allemand portant un maillot de l’équipe nationale de football de Colombie. Ce monsieur est marié à une Colombienne, travaille à la brasserie qui fabrique la bière pression la plus vendue d’Allemagne (dont le slogan est « Bitte ein Bit ») et que nous connaissons pour l’avoir déjà rencontré au moins deux fois par l’entremise de la nièce de mon épouse et de l’époux de celle-ci.
Nous nous reviendrons sans doute plus dans la région à la suite du retour aux Etats-Unis de la famille de cette nièce qui aura passé 7 ans (de pénitence, non, non, c’est tout le contraire) en Allemagne. Nous sommes déjà nostalgiques de cette belle région de l’Eifel.
Bien à vous!





Laisser un commentaire