Cinéma US
Bonjour,
La meilleure entracte qu’il m’ait été donné de vivre, c’était dans les années 80 à Evolène, dans le val d’Hérens en Valais. C’est simple: la pause se faisait dans la rue et on allait chercher à boire au bistrot d’en face!
Cet été, AEEM est allé au cinéma le 10 juillet pour la sortie aux USA du film des Minions. Pour que l’expérience US soit totale, nous avons profité de l’offre à 16 dollars pour deux immenses paquets de pop-corn (beurre à volonté …) et deux immenses boissons gazeuses et sucrées.
Une offre qui ne se refuse pas!
C’est incroyable de voir ce que les gens « s’enfilent » et dans quel état ils laissent la salle. La dernière fois que j’ai vu quelque chose approchant un tel état de saleté, c’était en quittant un avion.
E2 semble apprécier l’expérience
E1 semble apprécier l’expérience
Le film était bien entendu en anglais. Enfin, en partie car si les « humains » du film s’exprimaient dans cette langue, les « Minions » ont la leur (avec des mots français, espagnols et d’autres langues).
Au final, une bonne soirée même si ce film – comme presque tous les films pour enfants en provenance des USA – était bien trop violent.
A propos de popcorn, en Allemagne nous avons vu cette machine:
Non seulement les Allemands ont une machine pour éplucher les asperges (voir quelque part sur ce blog) mais aussi une machine qui fait du pop-corn tout frais à la demande.
Ah, la culture!
Bien à vous!






Laisser un commentaire