Aller au contenu principal
19 septembre 2015 / michelschweizer

Les biscuits au prix d’or

Bonjour,

Ah, quand on aime quelque chose, on est prêt à y mettre le prix.

L’autre jour, alors que AEEM se promenait dans une jolie petite ville non loin de notre domicile, nous avons vu ceci:

Chips_ahoy - 1

Nous avions acheté des biscuits de cette marque (mais pas les « Chewy », ceux de l’emballage bleu donc les originaux) pour 5 dollars et 99 cents … les trois paquets mais c’était aux USA.

Evidemment, dans le cas dont je parle, ces paquets sont importés de manière quasi personnelle (un peu comme si je commandais 3 paquets aux USA et que j’avais à payer les frais d’envoi et éventuellement la douane).

Toujours est-il qu’à ce prix, il faut en avoir très envie. Faut même être accro. J’imagine la scène: une personne appréciant ces biscuits, par exemple un expat, ressent tout d’un coup une grosse envie. La personne file dans un magasin un produit qu’il pense équivalent mais ce n’est pas ça, il manque quelque chose. La personne est en manque: elle se met à trépigner, ses yeux cherchent désespérément le « produit » qui va la calmer pour un temps, elle bave (bon, j’en fait beaucoup). C’est alors qu’elle se rappelle pouvoir trouver ces biscuits. Elle fonce à la boutique et vu son état de détresse n’hésite pas à payer ce prix.

Conseil: ne mangeons pas trop de biscuits, c’est pas ce qu’il y a de meilleur pour la santé!

Bien à vous!

Laisser un commentaire