Sac à dos et usine ouverte
Bonjour,
Je me rappelle très vaguement de « Sac au dos! », l’hymne de marche du Régiment d’infanterie motorisée 2 (appelé aussi « Régiment du Pays de Vaud ») que la fanfare nous assénait avant de nous voir partir pour une longue marche et/ou une difficile pendant que ces « délicats » remontaient dans leur … autobus.
Bon, l’autre jour, alors que E1 allait partir en camp pour le « Tour des Muverans », nous sommes tombés par le plus grand des hasards sur une offre comme nous les aimons chez AEEM.
Parmi des articles bradés avec 75 % de réduction dans notre Migros « Porte de Nyon », nous avons vu plusieurs exemplaires d’un sac à dos qui a immédiatement attiré notre attention:
Prix avant réduction: 219 francs suisses (ça correspond aux 170 € du site du fabricant). Sortons – quelle honte! – la calculette: 219: 4 = 54 francs et 75 centimes suisses.
Nous avons acheté. Par rapport au sac que j’avais acheté 40 francs à la Migros voici 25 ans, il n’y a pas photo en matière de confort de portage, de qualité des matériaux et d’ingéniosité pour les rangements.
Poids à vide: 1’650 grammes.
Parmi les étiquettes attachées au sac, celle-ci a retenu mon attention:
En résumé, si vous passez par le Vietnam (avec ou sans sac à dos), vous pourrez visiter l’usine après vous être enregistré sur le web. Il faut que je montre ça aux élèves du cours de géographie de 10e année dans le cadre du quel nous parlons des conditions de fabrication des produits que nous achetons ici en Europe. L’idéal serait de pouvoir « débarquer » pour visiter l’usine sans avoir pris rendez-vous mais par rapport à certaines usines-prisons, c’est déjà bien mieux.
Bien à vous!





Laisser un commentaire