Aller au contenu principal
28 septembre 2015 / michelschweizer

Bike Pro, je ne défie personne et même pas moi-même

Bonjour,

L’autre jour, alors que je rentrais d’un entraînement à vélo, mon voisin me voit manipuler mon iPhone et me demande si j’utilise aussi Runtastic. Je lui réponds que c’est le pendant vélo de course de cet app (d’ailleurs développée par la même entreprise). Nous parlons ensuite un peu vélo.

Après avoir inscrit les données de la sortie (jour, distance, étapes, dénivellation, temps), je me dis que je vais lui envoyer un petit message depuis l’app sur mon iPhone. J’y ai renoncé – j’aurais pu éditer le message – mais quand j’ai vu ça:

Bike_Pro_defi

 

 

Je ne défie personne: j’informe et éventuellement j’invite.

C’est vraiment des trucs pour « gamins » de 20 ans, c’est aussi très anglo-saxon. A 50 balais et plus, ça devient un peu risible. Je me demande si je ne vais pas faire mienne la méthode que me révélait un ancien professeur de sport que j’avais à l’école obligatoire et que j’ai eu le plaisir de revoir dans un souper de classe.

Il me disait: « Je n’ai rien de tous ces trucs, je prends mon vélo et quelques affaires, je pars pour deux ou trois jours, je m’arrête, je mange bien, je bois un coup de rouge et c’est ça la vie! ».

PS. Qui plus est, ce tutoiement à la « IKEA », ça me gêne un peu.

Bien à vous!

Laisser un commentaire